dimanche 17 avril 2022

Post Spécial : Los Topes

Une spécialité mexicaine, les topes. Des sortes de dos d'âne qui poussent de partout. On doit avoir dépassé les 1000 topes depuis le débit du trip . En gros vous arrivez à 80 et d'un coup il faut freiner jusqu'à 5 km/h voir moins pour certains.
Ils sont de toutes sortes, les officiels bien visibles et assez doux, et tout plein d'artisanaux. On se demande même si certains magasins de bord de route n'en fabriquent pas un juste devant leur boutique, pour que les gens ralentissent au bon endroit. 
On retrouve des petits sans effet, des vicieux qui se cachent dans l'ombre, des gros, des bordures de trottoir, des en carrelage, d'autres en pavés, des boules alignées, des boules en quinconce, des tellement hauts que la voiture touche en passant, des avec panneaux, d'autres sans, des négatifs, des longs et ondulés, bref de plein de sortes ! 
En général, ils sont placés dans les villages, et donc on commence à deviner leur présence. Mais parfois ils sont posés au milieu de nulle part, et la c'est gros coup de patin si on le voit à temps, ou grosse secousse en passant dessus à fond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire