lundi 25 avril 2022

Histoire, Street Art et Rooftop

Joli programme aujourd'hui.
On a RDV Plaza Independencia avec un guide pour un Freetour de centre ville de Guadalajara. Et ce soir, on est invité chez Baptistou !!!! BBQ avec ses coloc et ses voisins... On invite tout le monde sur le toit.

Mais avant tout ça, petit déj.
Mince, ils n'ont plus de jus d'orange, on se rabat sur le Jugo Verde. Impossible de savoir tout ce qu'il y a dedans, mais c'est pas mauvais. Pour le solide, Huevo Rancho pour Nat, Pancakes pour Raf, qui commence à saturer un peu de la bouffe mexicaine ! 
Le ventre plein, Vamonos. On retrouvre le guide et les autres visiteurs. Un groupe multiculturel: mexicains d'ici où la, US, Grecque, Russes, Espagnols, etc...
Cool la visite sera en anglais !
On commence par les places autours de la cathédrale qui est entourée aux quatres cardinaux. Sur l'une, il y a un jo'i kiosque offert par la France suite à la victoire de Mexique à un concours de musique. On poursuit par la visite de la cathédrale.
On poursuite comme cela pendant 2 bonnes heures.
on passe côté d'un sculpture géante, et notre guide nous explique que se devait être la sculpture d'un cobra, mais l'artiste a mal fait ses calculs et la structure ne tenant pas, à dû poser la tête du serpent à côté.... Et la queue est devenu pour les habitants le Churros !!! 
 La visite se termine sur la place devant le musée Hospice Cabanas. 
On quitte le groupe pour aller se balader dans le plus grand marché de Guatamela, et trouver un bouiboui. Le temps de la balade, on peut voir que comme dans beaucoup de pays, ce gros marché est rempli de Chanel, Louis Vuitton, ou autre Nike, tous 100% fake bien sûr! 
Raf se teste un Birria, une sorte de ragoût de mouton. Avec une petite bière, que la serveuse va chercher quelque part dans le marché et qu'elle nous ramène cachée dans un petit sac en plastique noir. OK, on a compris, elle n'a pas la license, et les bières doivent rester cachées ! 

Ça est fait ! 

On file au musée Cabanas. Un peu déçu, la moitié des salles sont fermées. Mais il y a une chapelle avec de grandes fresques. On aime ou pas, on vous laisse juger ! 

A l'origine, ce bâtiment était un hospice ouvert par un prêtre pour accueillir des orphelins, qui ensuite portaient tous son nom de famille. Donc aujourd'hui, si vous croisez un Bacanas, il y a des chances que un de ses aïeuls est été dans ce refuge. 


Direction le palais du Gourverneur, très beau bâtiment proche de la cathédrale. 
Fini les vieilles pierres. On a un peu de temps avant de rejoindre Baptiste sur son campus après ses cours. On file donc à Chapultepec pour boire un coup. C'est une grosse avenue, centre de la vie nocturne de Guada.
On traverse un quartier un peu underground plein de street art. Très chouette. 
Le temps de se rafraîchir avec un petit, et un coup de Uber, on retrouve Bat sur le campus de Tec. Campus version US, immense !
Direction l'appart. Sur la route on passe à la boucherie, où on trouve de belles entrecôtes à 10€ du kilo !!!
On passe un super soirée avec les collocs et les voisins. Le Rooftop est top !
un petit coup de Uber, et au dodo. Il y a encore du boulot demain ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire