lundi 25 avril 2022

On en profite jusqu’au bout avec Baptiste

Aujourd’hui nous décidons avec Baptiste de visiter une ville de la communauté de commune de Guadalajara: Tlaquepaque. Nous voulions faire une balade en vélo car ça permet de découvrir plein de quartiers en passant mais malheureusement, malgré plusieurs tentatives, les bornes vélo n’acceptent pas les cartes bleues étrangères :-( On ne se démonte pas pour autant et décide de prendre un Uber pour s’y rendre. 20 minutes pour s’y rendre en Uber alors oui au départ on avait une belle ambition de faire du vélo en plein soleil, jamais peur les Perriers ;-)

Franchement nous ne savions pas trop à quoi nous attendre mais c’est une bonne surprise. Le centre de Tlaquepaque a été aménagé de très belle manière avec des maisons colorées, de la verdure et plein de belles sculptures. Ce quartier n’est pas super grand mais vraiment très joli.


Nous y visitons ensuite le musée de la céramique et enfin les 2 églises du village.


Une fois ces visites finies nous décidons de profiter de la fin d’après midi avec Baptiste à l’hôtel au bord de la piscine. Pour commencer on a un moment de fou rire collectif car, Baptiste n’ayant pas son maillot de bain, Raf lui en prête un et disons que les carrures diffèrent un peu donc Baptiste était bien au large dans son nouveau maillot de bain :-) Puis moment calme et agréable avec le temps de discuter. 
Puis est venu le moment du départ de Baptiste, dur dur pour le fils et la maman. Ben oui nous ne nous retrouverons que dans 2 mois, mais nous avons vraiment passé un super moment avec Baptiste à découvrir non seulement une nouvelle partie du Mexique, Les Chiapas, mais aussi la ville et l’appart où il vit. 

Suite au départ de Baptiste, nous décidons de dîner dans le quartier de Chapultepec, qui est le quartier de Guadalajara qui bouge et se trouve être à côté de chez nous. Petite soirée tranquille et retour à l’hôtel car demain c’est le départ pour la France et le retour va être bien long.

Mais bon on ne pouvait pas passer une dernière journée au Mexique dans pause Léopard alors Nat c’est fait plaisir et en a fait 2 :-)

Et puis même si on aurait adoré prolonger ce séjour avec Baptiste, il était temps de rentrer car Nat avait réussi à avoir ses marques de bronzage de tongs :-)

Plus sérieusement, nous avons hâte de retrouver notre Matéo maintenant.

On écrit ce dernier épisode depuis l'aéroport de Mexico en escale.
Au retour, nous ferons notre classique album photos papier, que l'on pourra vous montrer avec plaisir.

Bises à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire