vendredi 22 avril 2022

Mission Ɐןı̣nbǝꓕ

La Mission du jour que l'on a acceptée est d'aller visiter Tequila Cuidad.
Rdv est pris à côté de la cathédrale de Guada pour un aller retour en bus en mode Mucho Touristico. 
Let's go. Musique de Mariachis à fond dans les oreilles, clim à 16°, Vamonos.
Au bout d'un moment, arrêt surprise au bord de la route, dans un bouiboui à touristes. Ils ont bien tous les mêmes habitudes, à travers le monde, les tours operator!
Bon heureusement, on peut faire de belles photos d'un champ d'agave bleue, la base de la tequila 100% agave, à ne pas confondre avec la Tequila Mixto, comme on l'apprendra plus tard (cette dernière est coupé avec de la canne ou du maïs). Et on peut aussi se rafraichir avec un Cantaritos, sorte de cocktail à base tequila qu'ils font en plusieurs formats : pour un, pour deux et même une version 7 litres et une version US de 14 litres 😅

Après ce pit stop on reprend la route. Prochain arrêt, la distierie des Tres Mujeres. On y apprend donc la fabrication de la tequila:
- coupe des pina d'agave
- cuisson de ces dernieres
- broyage pour faire un jus. Ils récupèrent la fibre pour faire des chapeaux
- ils laissent le jus fermenter dans de grandes cuves en Inox
- puis ils distillent 3 fois.
Et c'est parti pour la mise en fût, fûts provenant pour certains de France.
Suivant la durée de veillissement en fût, les appellations sont differentes: Blanco, Reposado, anejo ou extra anejo. On vous laisse utiliser votre meilleur Google trad pour ces termes 😜
La visite se termine forcément par une petite dégustation !

On reprend à nouveau la route pour enfin arriver à Tequila. Bon vous avouez que c'est très touristique et que cela manque un peu de charme. Et puis c'est plein de touriste qui s'envoie des grandes rasade de Paloma, un autre cocktail à la Tequila. Bref,...
On se balade un peu, et on trouve de jolis coins, c'est toujours mieux de se balader seul et de se perdre un peu loin loin des foules.
Retour au bus, et retour à Guada.... On est pas les seuls sur la route... Gros bouchons, du coup on profite de connaître un peu la route pour négocier avec le chauffeur pour qu'il nous jette près de l'hôtel, ça nous évitera une demi heure de marche.

On se pose à l'hôtel, on va sauter le repas du soir, on a mangé tard. Mais on profite quand même de la piscine et de son bar pour se faire un petit apéro Margarita-Guacamole, et pour écrire ce blog du jour.
La bises à tous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire