vendredi 15 avril 2022

Perdus dans la Jungle

Bon la nuit fut un peu difficile. En effet malgré des badigeonnages réguliers d’anti moustique rien n’y fait on se fait manger par des moustiques mais aussi d’autres insectes non identifiés. Arffff terrible car ces piqûres démangent tellement!!! C’est vraiment une torture. 

Mais bon aujourd’hui on s’est quand même accordé une grasse mat car réveil à 5h45 pour un départ accompagné d’un guide dans la jungle à 6h. On part à la frontale dans une ambiance toute particulière dans cette obscurité avec tous ces chants et cris d’animaux autour de nous.


Ensuite le jour se lève et on s’enfonce un peu plus dans la jungle et là on découvre la végétation autrement, notre guide nous explique toute la flore et ce que les maya font avec en termes médicinale ou même tissage. Il nous montre aussi les plantes qu’il ne faut absolument pas toucher car elles rendent aveugles. Puis au milieu de nulle part dans la jungle on découvre la ciudad perdida.

On finit par la cascade dans la jungle.


Après on rentre au campement pour un petit déjeuner bien mérité. Puis on prend la route pour 2h30 et on est parti pour plein de petits villages plein de charme. On sent qu’ on retrouve petit à petit la civilisation.


En chemin on s’arrete a une cascade ou il y a un peu trop de monde à notre goût mais bon intéressant car typique du Mexique avec les familles qui viennent avec hamac, glacière et snacks pour passer la journée. Et puis Raf et Bat sont ravis car ils peuvent faire des sauts dans tous les sens.

Puis on reprend la voiture direction Palenque ou on se ballade dans la ville. A 17h00 pas très animée mais quand on ressort vers 20h30 c’est tout autre chose avec pleins de gens dans la ville, de la musique dans tous les sens et même un spectacle de musique et de danse sur la place centrale. Aïe aïe aïe une bien bonne soirée:-) Vamos a baillar pour le plus grand plaisir de Raf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire