dimanche 17 avril 2022

Hauts plateaux et Rodéo


Et pendant ce temps là à Veracruz…


Non on déconne mais on avait envie de le dire car on a croisé des gens de Veracruz et plein de voitures de Veracruz donc dûr de résister ;-)

On quitte donc les rues désertes d’Ocosingo, pour se diriger vers San Cristobal de Las Casas, dernière étape avec Bat, que l’on posera à l'Aéroport de Tuxtla demain soir. On emprunte une route qui est super sinueuse et nous fait monter petit à petit dans la montagne jusqu’à 2 400m. On s’arrête un route pour une pause réhydratation et on entend dans le village voisin de la musique et on voit plein de voitures s’y diriger. On décide alors de faire un léger détour pour aller voir. Et là on se retrouve au milieu d’une fête purement Mexicaine avec des Cowboys partout. Cowboys habillés avec bottes, jeans, ceintures, chemise et chapeau de cowboy bien-sur. Même les petits garçons sont habillés ainsi. On essaye de se fondre dans la foule mais on ne passe pas inaperçues car les seuls touristes au milieu de la foule. Le speakers sur Scène nous interpelle au micro en nous voyant passer pour savoir d’où on vient et nous souhaite la bienvenu. Un autre Mexicain nous fait de grands sourire et check et enfin des enfants regardent de manière admirative la barbe de Raf. On assiste alors à un rodéo. Juste génial!!!

Photos Rodéo et cowboys

On reprend la route et après 1h30 on arrive à San Cristobal de las casas. On visite la ville et ses marchés. Villes très jolie mais un peu trop touristique à notre gout cependant on finit par trouver un marché local où on se régale à regarder les beaux étals.
Grosse fête de Pâques dans le centre ville le soir. Ils ont même fait un feu d'artifice pour notre passage dans la ville ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire