Deuxième jour à Rio et deuxième symbole au programme... les plages de Copacabana et de Ipanima. Bon et, en tant que Perrier qui se respecte, on a décidé de profiter des plages en le faisant à vélo. Alors nous voilà partis pour 22KM de vélo dans la joie et la bonne humeur. On commence par copacabana où l’on croise surfers mais aussi des tortues :-) J'adore les tortues :-)
Direction ensuite Ipanima où l’on prend le temps d’une baignade bien agréable vue la chaleur extérieure. Et même Nat s’est baignée, un vrai miracle!
Ensuite on part en direction d’un joli parc en s’arrêtant en route pour casser la croûte. Ne comprenant pas grand chose au menu, on improvise et on se retrouve avec des sandwichs forts sympathiques. Il est alors temps de renfourcher nos vélos et de parcourir la moitié du Lagoa Rodrigo De Freitas et enfin arriver aux Parc de Lage qui est un parc plein de surprises où nous nous sommes amusés comme des gamins. Je vous laisse le découvrir en image.
Héééé oui nous sentions votre impatience alors Nat en a profité pour faire sa première pause léopard.
Bon il est alors l’heure du retour et on decide de le faire en reprenant la route le long des plages et en passant on voit le ciel qui prend de belles couleurs alors on s’arrête sur la plage d’Ipanima où l’on sirote une petite caipi en admirant le coucher de soleil.
Une fois les vélos rendus, il est alors temps du dîner et c’est alors parti pour notre première Mocequa du séjour. Ça sera Moqueca de langouste et Moqueca de la maison pour cette première.





C'est quoi une moqueca ?
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas la pause leopard !
C’est un plat typiquement brésilien, de Bahia, la l’on va ce soir. Une sorte de ragoût de poisson, curry etc… on avait découvert ça en Bretagne!!!
RépondreSupprimer