Nouvelle journée à Rio. Le programme est simple: ce matin visite du magnifique jardin botanique de Rio et ensuite on grimpe le pain de sucre pour le coucher de soleil.
On va tuer le suspense tout de suite… on n’a pas eu de pot avec la météo en haut du pain de sucre, donc pas de magnifique coucher de soleil, mais un gros nuage à la place.
Pas grave, on a eu notre compte en bas hier. Et on se rattrapera dans la suite du voyage.
Et gardons le positif, je jardin botanique est superbe. Pas besoin de mot… place aux photos.
On a donc poursuivi la journée avec l’ascension du pain de sucre, mais comme on est des Perrier, on a grimpé le 1er tronçon à pied plutôt qu’en téléphérique. Une belle montée de 260m de d+ dans la forêt, mais bien raide.
Puis nous avons emprunté le téléphérique pour accéder au sommet. Mais nous n’avons rien ou pas grand chose.
Pour la descente, grosse queue tout en haut, au moins 45min. Ça passe… mais sur la plateau intermédiaire, la queue était juste trop grande. Du coup, on se jette dans la descente à pied, dans le noir de la forêt. Le mec au portail nous fait même signer une décharge… ambiance!!! Pas de soucis au final, on rentre sain et sauf. Direction l’apéro et le resto.
Du coup, nous avons prévu de remonter demain au 1er tronçon pour revoir la vue, mais cette fois en partant en courant depuis l’appart… À demain






































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire