dimanche 10 août 2025

Samba nous voila

 Nous voilà donc à Salvador de Bahia, 4ieme plus grosse ville du Brésil. Moi qui voulais de la musique et des  danses je suis servie car nous logeons dans le centre historique de Salvador qui est Ze Place To Be pour faire la fête! En plus on habite au dessus du club de Samba et ici pas de vitre donc on profite du spectacle jusqu’à tard dans la nuit. Bon pas vraiment un soucis pour dormir car on s’est habitué au bruit du Brésil :-)




Après une soirée déjà bien animée nous voilà partis le matin pour une visite du centre historique. Les rues sont magnifiques avec un enchaînement de maisons de style baroque avec plein de couleurs différentes. On ne sait plus où donner de la tête.









À midi, on décide de tester la street food locale. Y’a plein de choix mais je crois qu’on a choisi le stand où il ont le record de vitesse du Brésil. 1h30 pour nous faire cuire de churrascos et des frites… en fait je crois qu’ils leur manquait pas mal d’ingrédients alors ils envoyaient des gars acheter en vitesse les manquants :-) bon c’est pas grave on avait le temps :-)

Et l’après midi visites du musée du carnaval avec tout plein de couleurs, puis visite de la cathédrale (mère église du Brésil) mais aussi du couvent et de l’église de Sao Francisco dans un style très portugais.









Retour à l’hôtel pour une petite sieste puis on décide pour l’apéro de goûter une boisson vendue au bar juste en dessous de chez nous. Aucune idée au départ de ce que c’est mais les gens avaient l’air de se l’arracher alors on se lance :-) hé bien c’était de la Cachaca aux clous de girofle… trop bon et ça désinfecte tout en plus :-)

Et pour finir la soirée après le resto on décide d’essayer le club de samba en dessous de chez nous. On a bien remué nos corps dans une ambiance de folie :-)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire