dimanche 17 août 2025

Nos premiers pas au bord du parc Chapada Diamantina

 Après 6 heures de route pour aller de Salvador à Lençóis sur les routes toutes droites de Bahia ( ben oui il paraît qu’ils n’avaient plus de virage en stock) et une première soirée dans le mignon petit village de Lençois, nous voilà partis pour une première petite journée de rando 




On commence par une ballade pour aller voire une belle cascade. Puis on continue par deux belles grottes dont une contenant une eau cristalline avec plein de petits poissons qui mangent les peaux mortes des pieds. On a tous essayé mais Nat n’a pas trop aimé. Dès qu’un poisson un peu plus gros a voulu lui nettoyer un peu le pied, ça a donné un cri aiguë et une sortie en sursaut du pied de l’eau. :-) Mais bon vraiment l’attrape touriste ces grottes. Car si même jolies, pas grand chose à voir ou faire pour 15 euros par personne ce qui est super cher pour le Brésil.











On fini la ballade du jour en montant à un point de vue qui nous a donné un premier aperçu de la beauté des montagnes du coin mais aussi des à pics qu’on allait continuer à voir crescendo dans la suite de notre aventure.










Puis retour à Lencois avec un peu de stress. Ben on était sur la réserve déjà depuis qqs kilomètres car on avait pas anticipé la conso de la journée entre les nombreux km de pistes faits pour parfois ne pas trouver ce qu’on cherchait ou bien les longues files de camions roulant à 10 km/h dans les montées et donc à doubler en appuyant sur le champignon. Mais rassurez vous, en roulant dès que possible au point mort, on y est arrivé :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire